Ethique

L’erreur humaine, le plus grand défi de la sécurité
Les erreurs humaines sont à l’origine de la majorité des accidents. Et, souvent, elles sont le fait de salariés qui n’étaient ni incompétents, ni imprudents. Comment fiabiliser nos actions en développant une culture de la sécurité ?

L’intelligence artificielle, au-delà de l’expérimentation
Les applications d’intelligence artificielle se multiplient dans tous les secteurs d’activités. Mais beaucoup d’entreprises peinent à dépasser le stade de l’expérimentation. Comment passer à une autre échelle et tirer parti du plein potentiel de l’IA ?

Religion et entreprise
Face aux manifestations du fait religieux sur le lieu de travail, les entreprises et les managers sont souvent démunis. Comment préserver le bon fonctionnement de l’entreprise tout en respectant les droits de chacun ?

