essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

C'est bien d'avoir du soutien. Mais au bout du compte ce sont vos deux jambes à vous qui doivent vous faire avancer.Aung San Suu Kyi

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

The Genius of Opposites

The Genius of Opposites

Comment construire une relation constructive entre des individus à la personnalité opposée ?

Auteur(s) : Jennifer B. Kahnweiler

Éditeur : Berret-Koehler

Date de parution : 2015

Commander ce livre [ amazon.fr ]


Steve Jobs et Steve Wozniak, John Lennon et Paul McCartney, Sheryl Sandberg et Mark Zuckerberg : chacun de ces duos étonne par la différence de personnalité de ses protagonistes. Par exemple, Sheryl Sandberg est aussi extravertie que Mark Zuckerberg est introverti. Non seulement cela ne les a pas empêchés de travailler ensemble, mais ils ont aussi su tirer parti de cette forte différence de personnalité pour renforcer leur performance.

Toutefois, réussir à créer de telles synergies n’a rien d’évident. Jennifer B. Kahnweiler explique pourquoi les relations entre introvertis et extravertis sont généralement causes de frustrations et de tensions. Elle propose cinq étapes pour construire une relation constructive avec son opposé. Chapitre après chapitre, on découvre ainsi, par exemple, comment mieux comprendre et accepter les préférences de travail de son partenaire et trouver un mode de collaboration acceptable pour chacun. Elle insiste également sur ce qui permet, sur la durée, de préserver la qualité de la relation : entretenir l’amitié, accepter le conflit comme naturel, ne pas laisser les non-dits s’accumuler, etc. Un livre concis, riche en exemples et en conseils pratiques.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?