Les nouveaux modèles économiques de l'ère Internet

Comment définir ou redéfinir son business model afin de l'adapter au mieux aux spécificités d'Internet?
Internet a modifié radicalement les règles de la concurrence. Les entreprises de la nouvelle économie sont fondées sur des business models qui n'ont rien à voir avec ceux de l'économie traditionnelle. Fonctionnant au sein de réseaux de partenaires, elles ont inventé de nouvelles façons de créer de la richesse.
Leur expérience est riche d'enseignements pour les entreprises qui s'interrogent aujourd'hui sur la nécessité de reconcevoir leur business model.
• Découvrez les modèles stratégiques efficaces dans l’économie du Net.
L’analyse de 170 entreprises de l'économie du Net a permis de mettre en évidence 4 principaux modèles stratégiques. La découverte de ces approches vous permettra de comprendre ce qui a fait le succès d’AOL, d’eBay, d’Amazon, etc.
• Apprenez à élaborer une stratégie pour développer une offre Internet.
Découvrez une démarche structurée en 5 étapes pour développer une nouvelle proposition de valeur en tirant parti des atouts d'Internet.
AbonnéJe me connecte
pour télécharger
la Synthèse (8 p.)
VisiteurJe souhaite acheter
la Synthèse (8 p.)
à l'unité
VisiteurJe souhaite
m'abonner
Lire aussi

Manager des « collaborateurs augmentés »
Si l’intelligence artificielle connaît un développement rapide, rares sont les projets pilotes qui parviennent à être déployés à grande échelle. Quel rôle les managers de proximité peuvent-ils jouer dans l’adoption réussie de l’intelligence artificielle ?

Favoriser l’appropriation de l’intelligence artificielle par les collaborateurs
Pour instaurer une dynamique permettant de tirer pleinement parti de l’IA, on peut s’inspirer de l’exemple des entreprises pionnières en la matière. Comment préparer les collaborateurs à participer activement à cette transformation ?

L’intelligence artificielle, au-delà de l’expérimentation
Les applications d’intelligence artificielle se multiplient dans tous les secteurs d’activités. Mais beaucoup d’entreprises peinent à dépasser le stade de l’expérimentation. Comment passer à une autre échelle et tirer parti du plein potentiel de l’IA ?