essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes.Henry Ford

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

Real Confidence

Real Confidence

Comment dépasser son manque d’assurance pour en faire un ressort de la confiance en soi ?

Auteur(s) : Psychologies Magazine

Éditeur : Capstone

Date de parution : 2015

Commander ce livre [ amazon.fr ]


Ce guide pratique sur la confiance en soi est l’œuvre d’un collectif de coaches et de psychologues.

Leur regard est plutôt original : ils nous invitent à considérer le manque de confiance en soi comme un atout, car c’est un puissant levier de développement. En effet, une personne peu confiante cherchera souvent à s’améliorer et à apprendre – tandis qu’une personne très, voire trop confiante pourra négliger de bien se préparer face aux défis qui peuvent se présenter.

Les auteurs s’attachent à démonter une idée reçue qui peut nous être dommageable : il est vain de chercher un état permanent de confiance en soi. Celle-ci varie selon les événements ou les domaines. Mieux vaut viser à éviter que les moments de doute ne nous nuisent. L’ouvrage nous alerte aussi sur le danger d’un travail sur soi qui nous conduirait à être trop autocentré. Être plus attentif aux autres peut suffire à faire la différence pour une interaction réussie !
Une des clés du développement de la confiance en soi repose sur le passage à l’action. Mais comment faire quand, précisément, on manque d’assurance ? Les auteurs nous invitent à repérer le plus petit pas possible, de manière à oser le franchir – et ainsi ancrer dans notre cerveau l’habitude d’agir, puis nous appuyer sur le constat des progrès ainsi réalisés pour nourrir la dynamique.

Un ouvrage concret, de lecture aisée, où chacun pourra trouver des conseils utiles.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?