essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

C'est bien d'avoir du soutien. Mais au bout du compte ce sont vos deux jambes à vous qui doivent vous faire avancer.Aung San Suu Kyi

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

No More Excuses

No More Excuses

L'auteur décompose la responsabilité en 5 dimensions qui sonnent juste, car elles couvrent effectivement l'étendue des attentes qu'un dirigeant peut légitimement avoir vis-à-vis de ses équipes.

Auteur(s) : Sam Silverstein

Éditeur : Wiley

Date de parution : 2010

commander ce livre [ amazon.fr ]


Assumer ses responsabilités sans chercher d'excuses est une qualité rare et qui fait souvent défaut dans le monde de l'entreprise. Pourtant, difficile de dire à ses collaborateurs : "j'aimerais que vous soyez plus responsables" sans tomber dans le procès d'intention ou un débat sans fin sur les comportements précisément attendus. De fait, la majorité des individus ont le sentiment d'agir de façon responsable, et se sentent attaqués si on leur demande de changer leurs comportements. Face à cette difficulté, Sam Silverstein nous propose une grille de lecture bienvenue. Il décompose la responsabilité en 5 dimensions qui sonnent juste, car elles couvrent effectivement l'étendue des attentes qu'un dirigeant peut légitimement avoir vis-à-vis de ses équipes. Responsabilité d'efficacité et de productivité, en faisant ce qu'il est nécessaire de faire ; responsabilité de créativité, en s'organisant pour pouvoir innover ; responsabilité sociale, en contribuant activement à l'action des autres ; responsabilité de résolution de problèmes ; etc. Chacune est illustrée d'exemples issus de l'expérience de dirigeants exemplaires en la matière, et d'astuces pour développer cette facette du sens de la responsabilité chez soi et chez les autres. Un bref ouvrage qui élargit sa compréhension d'un sujet crucial.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?