essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan.Ryunosuke Satoro

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

Mastering the Hype Cycle

Mastering the Hype Cycle

Derrière les phénomènes de mode, mieux comprendre les cycles de perception et de maturation réelle d'une innovation.

Auteur(s) : Jackie Fenn, Mark Raskino

Éditeur : Harvard Business Press

Date de parution : 2008

commander ce livre [ amazon.fr ]


Comment savoir quelle innovation externe adopter, et à quel moment le faire ? Quelle est celle qui compte vraiment pour vous ? Comment repérer les innovations qui contribueront le mieux à la stratégie de l’entreprise, et ce, sans se laisser aveugler par les phénomènes de mode qui entourent souvent les nouveaux concepts et produits ?
Prenant du recul sur les sirènes des marchés et les effets de bulle, les auteurs décortiquent le cycle de perception d’une innovation. Ils montrent ainsi comment l’irrationalité des marchés pousse les entreprises à investir trop tôt dans les innovations qui captivent l’imagination du public… et à se désengager aussi trop tôt, dès les premières déceptions.
Fondé sur une analyse solide, ce livre apporte des pistes concrètes pour mieux comprendre ce cycle de perception et décoder le cycle réel de maturation qui se cache derrière le bruit du marché. La deuxième partie est consacrée à la façon d’organiser le repérage des innovations externes, leur tri et leur suivi jusqu’à leur éventuel transfert au sein de l’entreprise. Un livre qui aide à garder la tête sur les épaules.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?