essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Cela semble toujours impossible... jusqu'à ce qu'on le fasse.Nelson Mandela

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

Hacking Growth

Hacking Growth

Comment développer sa base clients grâce à un processus d’expérimentation permanent.

Auteur(s) : Sean Ellis, Morgan Brown

Éditeur : Crown Business

Date de parution : 2017

Commander ce livre [ amazon.fr ]


Fondateurs du mouvement du « Growth Hacking », Sean Ellis et Morgan Brown en dévoilent ici les ressorts, illustrés de nombreux exemples. Apparu aux États-Unis à la fin des années 1990, le Growth Hacking est un mouvement inspiré des méthodes de travail agiles. Plus de 200 000 professionnels du marketing s’en réclament à l’heure actuelle.

Au départ, ce sont des start-up qui ont développé cette méthode. Elles cherchaient à retourner à leur avantage leur taille et leurs moyens limités, face aux géants qu’elles voulaient concurrencer. La philosophie du Growth Hacking consiste à faire croître sa base de clients en testant un maximum d’idées. Même les idées qui échouent permettront à l’entreprise d’apprendre et de progresser. Ce principe privilégie deux facteurs de réussite : d’une part, la rapidité des cycles de test, et d’autre part, la richesse des retours d’expérience, qui font l’objet d’analyses qualitatives et quantitatives fouillées. Après avoir exposé la méthode, l’ouvrage explore comment elle peut générer des revenus additionnels pour l’entreprise, à chaque étape d’un parcours client multicanal – acquisition, activation, fidélisation, recommandation, etc.

Facile à lire, appuyé sur la pratique de ses auteurs, l’ouvrage fournit de nouvelles perspectives sur l’innovation et la croissance.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?