Manager coach

Questionner pour mobiliser
La culture du questionnement est peu répandue dans le monde de l’entreprise. Il s‘agit pourtant d’un précieux levier de mobilisation et de progrès. Comment en tirer parti pour mobiliser les énergies ?

Manager des managers : une nouvelle valeur ajoutée à définir
Manager des équipes qui comportent plusieurs niveaux hiérarchiques requiert bien plus qu’un simple ajustement quantitatif. Quelle nouvelle relation établir pour redéfinir sa valeur ajoutée ?

Evaluer ses collaborateurs pour soutenir leur performance
Comment mener la campagne d'évaluation annuelle de manière à favoriser tant le développement des compétences que la performance à court terme des collaborateurs ?

Agir sur les leviers informels de la performance
Démotivation, comportements de retrait ou de résistance, conflits de pouvoir... Autant de phénomènes face auxquels les leviers formels de management se révèlent souvent insuffisants. Comment agir sur l'informel ?

Responsabiliser ses équipes
Comment les dirigeants peuvent-ils amener leurs collaborateurs à s'engager à leurs côtés pour partager la responsabilité d'assurer le succès de l'équipe ?

Changer les comportements
Comment pérenniser le changement et éviter le retour des vieux réflexes ? C'est en combinant raison et émotions que l'on enclenche un changement durable des comportements.

Valoriser et fidéliser ses experts
Alors que les experts tiennent une place de plus en plus cruciale dans les entreprises, leur évolution de carrière nécessite une approche différenciée. Comment mettre en place des filières dédiées afin de valoriser et de fidéliser ce capital humain stratégique ?

Réhabiliter la sensibilité dans l’entreprise
Une forte sensibilité est rarement bien vue en entreprise. Pourtant, ce mode de fonctionnement présente de nombreux atouts. Comment donner toute leur place aux personnes les plus sensibles ?

Favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs
En principe, le travail est une opportunité majeure d’épanouissement personnel – mais la réalité est souvent moins gratifiante. Comment le manager de proximité peut-il contribuer à retrouver ce rôle épanouissant du travail ?