essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

FR | EN

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre.Dalaï Lama

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

The Heart of Change

The Heart of Change

Comment mobiliser les émotions pour parvenir à changer les comportements.

Auteur(s) : John P. Kotter, Dan S. Cohen

Éditeur : Harvard Business Press

Date de parution : 2002

commander ce livre [ amazon.fr ]


Auteur du best-seller "Leading Change", John Kotter, accompagné de Dan Cohen, expose dans cet ouvrage la façon dont des entreprises ont mis en pratique son modèle de changement, destiné à en éviter les principaux pièges. Son propos : de nombreuses initiatives de changement échouent parce que les efforts se concentrent sur la recherche d’informations, l’analyse et la présentation de conclusions. Au contraire, ce sont les sentiments qu’il faut chercher à toucher afin de motiver l’action et l’initiative individuelle. Le schéma "analyser-réfléchir-changer" ne fonctionne pas. C’est le modèle "voir-ressentir-changer" qu’il faut actionner.
Les auteurs comparent succès et échecs et en déduisent des conseils "à faire" et "à ne pas faire". Les exemples abondent, tous aussi stimulants et convaincants. Ils soulignent tous que le plus grand des défis est de parvenir à changer les comportements.
Un véritable récit, qui met parfaitement en application le principe selon lequel une bonne histoire vaut mieux que la meilleure argumentation.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?