essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.Gandhi

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

The Click Moment

The Click Moment

Dans un environnement actuel mouvant, le travail ne suffit pas pour aboutir au succès. Comment faire pour mettre aussi la chance de son côté ?

Auteur(s) : Frans Johansson

Éditeur : Penguin Books

Date de parution : 2012

commander ce livre [ amazon.fr ]


Il serait tellement facile d’expliquer la réussite par le travail acharné ! Cela fonctionne dans des disciplines où les principes sont quasiment figés, comme le tennis, les échecs, le golf. Il est alors possible d’atteindre un niveau d’excellence en investissant, dit-on, 10 000 heures de travail. Ainsi, le volume d’entraînement des sœurs Williams, qui ont commencé une pratique intensive du tennis dès l’âge de 3 ans, explique en grande partie qu’elles aient atteint un niveau international.
En revanche, dans des disciplines plus mouvantes, comme la conduite des affaires, le travail ne suffit plus. Il doit s’accompagner de chance pour aboutir au succès. A partir d’exemples de succès improbables comme la série des Twilight, dont même l’auteur admet qu’ils ne sont pas particulièrement bien écrits, Frans Johansson montre que le caractère imprévisible de l’environnement actuel favorise des réussites que les règles classiques n’auraient pas permises.
Un ouvrage qui démythifie le succès et donne envie d’oser !


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?