essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

FR | EN

Un leader est plus efficace quand les gens savent à peine qu'il existe. Quand son travail est fait, son but accompli, ses troupes pensent qu'elles l'ont fait elles-mêmes.Lao Tseu

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

Good Boss, Bad Boss

Good Boss, Bad Boss

Quelles sont les caractéristiques qui distinguent un bon patron d’un mauvais patron ?

Auteur(s) : Robert I. Sutton

Éditeur : Business Plus

Date de parution : 2012

Commander ce livre [ amazon.fr ]


Le titre binaire pourrait faire craindre le pire. Voici en réalité un livre beaucoup plus fin qu’il n’y paraît. Parce qu’il a reçu de nombreux témoignages depuis son best-seller Objectif zéro-sale-con, l’auteur s’appuie sur de vrais exemples pour repérer et modéliser ce qui différencie les bons patrons des mauvais.

Par exemple, le mauvais patron oublie rapidement qu’il est constamment observé et imité par ses collaborateurs. Son relâchement comportemental finit par déteindre sur toute la ligne managériale. À l’inverse, le bon patron reste constamment conscient de cet effet loupe et s’efforce d’être exemplaire même dans sa façon de gérer ses erreurs. Grâce à un style direct et caustique, l’auteur parvient à faire passer des messages difficiles, par exemple sur la nécessité de faire preuve de courage managérial et de savoir prendre rapidement des décisions délicates ou impopulaires. Ses conseils tiennent compte de la réalité des entreprises : ils sont concrets et facilement applicables.

Tout lecteur qui souhaite prendre du recul sur sa pratique du management y trouvera probablement des pistes d’action et des recommandations utiles. Toutefois, inutile de l’offrir à un mauvais patron en espérant le faire changer : l’auteur a constaté qu’ils ont rarement conscience de leurs travers !