essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres.Confucius

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

Flex or Fail

Flex or Fail

Que sera le marché du travail dans une décennie, et comment repenser sa stratégie de gestion des talents dans cette perspective ?

Auteur(s) : Arturo Bris, Tony Felton, Robby Mol

Éditeur : CB

Date de parution : 2019

Commander ce livre [ amazon.fr ]


Dans Flex or Fail, les auteurs décrivent à quoi pourrait ressembler le marché du travail d’ici une décennie. À cet horizon, l’automatisation, la délocalisation de métiers à forte valeur ajoutée, ou encore l’essor du travail indépendant, pourraient concerner jusqu’à 60 % des actifs. Des évolutions qui ne seraient pas encore suffisamment intégrées, ni par les entreprises, ni par les travailleurs, selon les auteurs, qui encouragent les unes et les autres à se préparer dès maintenant à ce nouveau monde du travail. Pour les entreprises, il s’agit de trouver de nouveaux moyens d’attirer, de recruter et de fidéliser les talents, alors qu’ils seront moins captifs. Pour les travailleurs, il s’agit de gérer des carrières de moins en moins linéaires, en développant des sources de revenus complémentaires ou de substitution au salariat. 

L’ouvrage est sans doute un peu alarmiste. Néanmoins, il se lit facilement, et il a le mérite de proposer un tour d’horizon complet des tendances appelées à remodeler le marché du travail. Une bonne entrée en matière pour réfléchir à sa stratégie de gestion des talents à long terme.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?