essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Chaque fois que le But final n’est pas nettement fixé, la mission échoue. [] Donc, simplicité dans l’énoncé de vos missions, votre intention est le But, le But, le But.Général Leclerc

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

Fifty Quick Ideas to Improve your User Stories

Fifty Quick Ideas to Improve your User Stories

Les « histoires utilisateurs » sont un élément clé des démarches agiles. Comment optimiser la mise au point de ces scénarios ?

Auteur(s) : Gojko Adzic, David Evans

Éditeur : Neuri Consulting LLP

Date de parution : 2014

Commander ce livre [ amazon.fr ]


La démarche Scrum, et les démarches agiles en général, préfèrent faire travailler les équipes sur des scénarios utilisateurs plutôt que sur des fonctionnalités parfois déconnectées du besoin final. Le fait de formuler les spécifications fonctionnelles sous la forme d’ « histoires utilisateurs » réhumanise la tâche et focalise l’équipe sur la valeur à produire in fine pour le client. Mais au-delà du principe, bien identifier et rédiger ces scénarios est aussi crucial que difficile. Gojko Adzic et David Evans donnent, dans ce livre, cinquante pistes concrètes pour aider les responsables de produits dans cette tâche. On y trouve, par exemple, comment créer des histoires plus puissantes en se focalisant sur le changement attendu pour l’utilisateur ou sur les bénéfices pour le système. Les parties 2 et 3 sont axées sur la façon d’utiliser ces histoires comme tremplin pour les discussions d’équipe sur la planification et les priorités d’action. Les parties 4 et 5 apportent des conseils pour mieux scinder ses histoires et les faire évoluer d’une itération sur l’autre. Un livre pratique et pragmatique.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?