essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Cela semble toujours impossible... jusqu'à ce qu'on le fasse.Nelson Mandela

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

Coping with Toxic Managers, Subordinates... and Other Difficult People

Coping with Toxic Managers, Subordinates... and Other Difficult People

Mieux comprendre les aspects psychologiques des comportements toxiques des chefs et savoir les gérer.

Auteur(s) : Roy H. Lubit

Éditeur : Financial Times Prentice Hall

Date de parution : 2003

commander ce livre [ amazon.fr ]


Cet ouvrage est un guide pratique à l'usage de ceux qui sont confrontés à des personnalités difficiles sur leur lieu de travail, qu'il s'agisse de son supérieur, de subordonnés ou de collègues.
Il s'adresse tant à l'individu à titre personnel qu'aux dirigeants ou responsables RH susceptibles d'agir pour traiter un problème au sein de leurs équipes.
Rédigé par un psychiatre et chercheur en management, il se présente comme un catalogue des différents désordres psychologiques auxquels on est susceptible d'être confronté, chez les autres ou pour soi-même. Pas moins de 27 cas de figure sont ainsi abordés, qui couvrent soit des profils psychologiques - narcissique, opportuniste non éthique, paranoïaque, etc. - soit des situations difficiles - dépression, burn out, alcoolisme, etc. A chaque fois, l'auteur fournit un descriptif des symptômes et des effets négatifs, une explication des causes probables, et surtout des conseils pratiques pour faire face à la situation. Il indique aussi des sources d'approfondissement, scientifiques ou littéraires.


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?