essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Chaque fois que le But final n’est pas nettement fixé, la mission échoue. [] Donc, simplicité dans l’énoncé de vos missions, votre intention est le But, le But, le But.Général Leclerc

vous êtes ici : accueil > nos publications > Ouvrages

Activer l'économie circulaire

Activer l'économie circulaire

Comment certaines entreprises ont réussi à repenser leur offre et leurs modes de fonctionnement pour s'inscrire dans un modèle économique plus durable.

Auteur(s) : Nicolas Buttin, Brieuc Saffré

Éditeur : Eyrolles

Date de parution : 2016

Commander ce livre [ amazon.fr ]


Repenser totalement ses produits et ses modes de fonctionnement, afin de s’inscrire dans un modèle économique plus durable ? De nombreux exemples montrent que c’est possible, pour peu que l’on soit disposé à innover radicalement. Cet ouvrage recense de multiples cas d’entreprises qui se sont ainsi réinventées

Les exemples vont de Michelin, qui commercialise désormais ses pneus comme un service plutôt que comme un produit, au producteur de pâtes Barilla, qui s’est associé au papetier Favini pour inventer une symbiose industrielle inédite. On découvre un monde d’ingéniosité : la société Carnot Computing, qui produit des serveurs informatiques faisant simultanément office de radiateurs ; ou encore l’entreprise américaine Calera, qui propose des matériaux de construction dépolluant l’air, captant et stockant du CO2 ! 

Un livre qui rend optimiste sur nos capacités collectives à résoudre la crise environnementale – et qui donne envie de participer à ce défi !


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?