essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

FR | EN

Dans la vie, rien est à craindre. Tout est à comprendre.Marie Curie

vous êtes ici : accueil > nos publications > Articles

Manage Your Energy, Not Your Time

Un programme de "gestion de l'énergie" pour dirigeants d'entreprises, inspiré des techniques d'entraînement des sportifs de haut niveau.

Auteur(s) : Tony Schwartz, Catherine McCarthy

Éditeur : Harvard Business Review, oct. 2007

Date de parution : 2007

Consulter cet article sur le site de l'éditeur [Harvard Business Review]


Et s’il était possible pour un dirigeant de multiplier, par un entraînement adapté, sa capacité de travail ? Les auteurs de cet article se sont inspirés des techniques d’entraînement des sportifs de haut niveau pour concevoir un programme de "gestion de l’énergie" pour dirigeants d’entreprises. Leur idée de départ : le temps est une ressource finie ; on peut cependant accroître significativement sa capacité de travail à l’intérieur d’un temps donné par un entraînement adapté.
Si le discours est prosélyte et quelque peu extrême, les leçons à tirer de leur expérience sont tout à fait pertinentes. Leur grille d’analyse des composantes de l’énergie rappelle tout à fait utilement qu’on ne peut négliger impunément une facette de ses besoins. Et le rapide questionnaire en fin d’article vous conduira probablement à vous remettre en question sur au moins une partie de votre façon de gérer votre énergie !

Cet article fait partie des sources utilisées pour les Synthèses Manageris :


Nous contacter

La sécurité des données est un enjeu primordial pour Manageris. C'est pourquoi nous renforçons la sécurité à nos services en vous demandant de bien vouloir modifier vos mots de passe actuels (en cliquant sur "mot de passe oublié ?" ci-dessous).

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.


¬ mot de passe oublié ?

PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?