essai gratuit
Se connecter
Manageris logoManageris logo

Chaque fois que le But final n’est pas nettement fixé, la mission échoue. [] Donc, simplicité dans l’énoncé de vos missions, votre intention est le But, le But, le But.Général Leclerc

vous êtes ici : accueil > nos publications > Articles

From push to pull: The next frontier of innovation

Une nouvelle approche de la mobilisation des ressources, qui fait ses preuves tant en matière de gestion de la production ou des approvisionnements que de conception des offres, de marketing et même de recrutement.

Auteur(s) : John Seely Brown, John Hagel III

Éditeur : McKinsey Quarterly

Date de parution : 2005

Consulter cet article sur le site de l'éditeur [McKinsey&Company]


Depuis Taylor, les entreprises rivalisent d’efforts pour répondre à une obsession : accroître leur efficacité. Elles ont ainsi développé des systèmes qui leur permettent de "pousser" leurs ressources vers les domaines où sont anticipés les plus grands besoins. Or ces systèmes, rigides et standardisés, empêchent les entreprises d’expérimenter, d’improviser et d’apprendre à la vitesse qui serait aujourd’hui nécessaire. D’où l’émergence d’une nouvelle approche, plus flexible, de la mobilisation des ressources. Une approche qui fait ses preuves tant en matière de gestion de la production ou des approvisionnements que, de plus en plus, de la conception des offres et du marketing et même du recrutement. À suivre et à expérimenter.

Cet article fait partie des sources utilisées pour les Synthèses Manageris :


PRESTATIONS

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de transformation de la culture managériale ?